Clicky

Spa42 Loire Saint Etienne

Le coryza du chat est une maladie complexe, car elle n’est pas due à un seul microbe, mais à l’association de plusieurs virus et de bactéries. Rend toi chez ton veto qui lui administrera un petit traitement à base d’ aérosol Instillations 2 fois par jours de tévémyxine (solution buvable) dans les narines Injections quotidiennes de baytril jusqu’ à disparition des symptômes. T. Il peut être mortel chez des animaux affaiblis si l’on ne met pas en place un traitement rapide. personne en bonne santé : traitement local adapté (crème traitante) et traitement antiviral lorsque l’herpès est très virulent ou les poussées d’herpès très fréquentes et intenses, personne fragilisée ou femme enceinte : traitement local et traitement antiviral. Ces plaies dans la bouche sont douloureuses et provoquent salivation importante et perte d’appétit. Enfin, maintenant, c’est pour la vie.

A l’inverse le virus de type 1 peut provoquer un herpès génital en cas de rapport avec un partenaire atteint d’herpès labial. Pourquoi avec 90% de “contaminés” n’a t-on pas encore trouvé de solution à cela par un vaccin par exemple ? Le truc c’est que parmi tous ces gens qui sont porteurs de ce virus, le HSV1, très peu l’expriment. Tous deux m’ont expliqué qu’on ne pouvait pas vraiment savoir comment j’avais attrapé cela. La contagion s’effectue, (comme pour la grippe chez l’homme), sans contact direct, par les éternuements ou quand les chats se soufflent dessus. La maladie non traitée peut évoluer vers une guérison naturelle chez certains animaux résistants. Comment le cacher ?

Un chat guéri du Coryza peut rester porteur de longues années, et être à nouveau contagieux à la suite d’évènements tels qu’un stress, une mise-bas ou une autre maladie. Le traitement du Coryza se fait à base d’antibiotiques (en comprimés, en gouttes ou en injections si nécessaire). La transmission se situe lors de rapports sexuels non protégés, vaginaux ou anaux, qu’il y ait pénétration ou non, mais le risque est plus grand au début des poussées d’herpès. Company Wide Res 10565в78. La meilleure manière de combattre le coryza félin est la vaccination: Le vaccin contre le coryza est actif à la fois contre les Calicivirus, et contre la rhinotrachéite, et l’on y associe de plus en plus souvent un vaccin contre les Chlamydias, bactéries à l’origine de complications. La vaccination se fait en deux injections à un mois d’intervalle, avec un rappel tous les ans.